0

A propos de l’astrologie karmique

L’astrologie karmique est une méthode qui se concentre sur la compréhension des bagages karmiques et des défis de vie que chacun de nous rencontre.
Elle se base sur des techniques spécifiques telles que les points karmiques du thème, les interceptions ou les rétrogradations planétaires.
Elle permet une grille de lecture de nos vies antérieures, du karma transgénérationnel de notre lignée, ainsi que les défis que nous avons choisi de relever dans cette incarnation.

L’histoire de l’astrologie remonte à des milliers d’années. Des traces ont étés retrouvées chez les civilisations antiques de Inde, d’Egypte et de Grèce. L’astrologie karmique moderne est formalisée au XXe siècle par des astrologues tels que Alan Oken et Dane Rudhyar mais est depuis longtemps utilisée en Asie.

Cette astrologie a connu une popularité croissante ces dernières décennies car elle offre une perspective unique et personnelle sur les leçons de vie et les épreuves que nous rencontrons.

L’astrologie karmique ou bouddhiste / hindouiste

L’astrologie karmique, représentée par le thème astral est un canevas dont on a hérité à la naissance.
Le thème astral correspond à un ensemble énergétique de mémoires. Des mémoires que l’on a déjà vécues (réincarnation), qui ont été vécues par notre lignée, nos ancêtres ou qui ont été portées par les mémoires collectives.

Comme si en mourant, nous étions arrivés au bout d’une expérience avec nos croyances, nos espoirs, nos blocages, nos limites, etc. Et qu’à notre réincarnation, nous récupérions ces bagages avec comme projet, de les comprendre, les nettoyer, les transformer.

En portant ces mémoires à la naissance, on attire des situations en rapport avec elles. On attire des circonstances, des personnes qui vont faire évoluer ce schéma, faire grandir notre conscience.

Dans cette optique, nous sommes venus expérimenter cet apprentissage d’évolution, grâce à nos parents, à notre époque, au pays et à l’entourage que l’on choisit pour se réincarner.

Le Karma ici n’est pas vu comme une malédiction, de la malchance ou une fatalité, il est perçu comme un morceau d’expérience qu’on est venu vivre pour comprendre “une leçon” pas encore comprise ou une épreuve pas encore dépassée. Voire parfois, une blessure à guérir.
Cette astrologie est aussi basée sur les travaux de Carl Jung, médecin et psychiatre disciple de Freud, qui a introduit l’astrologie dans la psychanalyse et à mis en lumière la synchronicité (dont il a inventé le concept) : tout ce que nous avons déjà en nous se projette à l”extérieur par des ‘hasards de la vie’ pour nous réveiller, nous faire travailler.

Concernant le thème astral.

Un thème natal de naissance est en réalité une photographie exacte du ciel à la minute de votre venue au monde. La lecture de ce thème est un portrait de votre personnalité, de votre façon de ressentir la vie et des expériences proposées.
Il parle de vos potentialités, de vos capacités, de vos blocages inconscients.

C’est pourquoi nous vivons, nous voyons les choses tellement différemment les uns des autres, avec nos ‘propres lunettes’. Cette carte est un formidable outil d’accompagnement quand elle est bien déchiffrée.